S.Labiadh : la Tunisie se dirige vers une dictature fiscale
Salem Labiadh, député du mouvement du peuple et président du bloc démocratique, a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce mercredi 26 octobre 2016 que le projet de loi de finances 2017 montre que la Tunisie se dirige vers une dictature fiscale.
Selon lui, en cas d’approbation de ce projet de loi, il aura plusieurs répercussions négatives sur l’économie nationale et ce sont les citoyens qui en feront les frais. Il a ajouté que l’annulation des majorations et des promotions et la hausse des impôts vont conduire à l’augmentation du taux de pauvreté.
Salem Labiadh a déclaré également que l’Etat est incapable de contrôler le marché financier local et que le commerce informel engendre une "hémorragie de devises". Il a ajouté que l’Etat doit également lancer une campagne pour exhorter les ressortissants tunisiens à l’étranger à effectuer des transferts d’argent vers la Tunisie pour augmenter les réserves nationales en devises.
Le scénario de l’ancien bloc démocratique ne se répétera pas
Dans un autre contexte, Salem Labiadh a indiqué que le nouveau bloc démocratique formé à l’ARP n’a rien à voir avec l’ancien bloc qui portera le même nom. Il a ajouté que le nouveau bloc ne commettra pas les mêmes erreurs et coupera avec l’héritage de l’ancien bloc démocratique.
Il a souligné que le nombre de députés de ce bloc ne lui permet pas de présider une des commissions parlementaires en affirmant que le règlement de l’ARP ne favorise pas les indépendants et les petits blocs.